"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 mars 2010 à 14:01

Terrain trop cher, logements compromis


parcelles cadastrées ZD n° 393-819-822-833 : 13 890 m2
Le 14avril 2006, CAP Lorient se portait acquéreur d’une parcelle pour un montant de 324.000euros. Un prix jugé excessif par l’« association pour la légalité et la démocratie au pays de Lorient », qui a saisi le tribunal administratif d’une demande d’annulation de la vente.
Le Télégramme 03.03.10 .

Le retour des rouliers a permis l’évacuation des déchets
G. Le Ménach, négoce en matériaux pour le bâtiment, explique pouvoir assurer le transport des déchets grâce à la polyvalence de sa société, les déchets étant une branche de son activité. Pour assurer ces transports, la société est dotée de camions de 26 t
Ouest-France 03.03.10
Déchets : quelques chiffres
9 t : Le poids moyen contenu dans les caissons de DMR. 150 et 56 t : la quantité de déchets ménagers évacués en août et janvier 2009. 900 t : l total de déchets ménagers. 224 : le nombre de passages pour évacuer les encombrants en plus du DMR (95 passages)
Ouest-France 03.03.10

Des passages pour tous à bord du Saint-Tudy
Jusqu’à la fin des travaux de la cale, chaque week-end, le Saint-Tudy effectuera des rotations. Les passages ouverts aux véhicules affichent pour certains déjà complets. Il est donc recommandé de réserver rapidement. www.compagnie-oceane.fr.
Ouest-France 03.03.10

Locmaria. Les mouillages sont en place
La société Ismer assure la maintenance des 200 mouillages qui sont gérés par l’Aumig qui, durant l’hiver, aura caréné chaque bouée. Les services techniques sont associés à ce travail, en assurant le transfert des bouées vers le site où se fait le carénage.
Le Télégramme 03.03.10

AIP. Un budget prévisionnel en hausse
Cette évolution est dûe .../... au projet de création d’un poste de chargé de mission « énergies renouvelables », dans le cadre d’une convention avec la région Bretagne et l’Ademe. Une contribution complémentaire sera sollicitée auprès du conseil régional.
Le Télégramme 03.03.10

La colère monte chez les facteurs
La qualité du service au public s’appauvrit, estiment encore les facteurs. « Nous sortons à peine d’une réorganisation qui s’est traduite par la suppression de sept emplois. La direction nous en prépare une nouvelle pour le printemps. », déplorent Sud et CGT.
Ouest-France 03.03.10

Une maison « les pieds dans l’eau » : un rêve à risques
Entre 1999 et 2006, on estime que 100 000 logements ont été bâtis dans des zones inondables. J.P. Bigorgne : « Il y a des menaces. La pression est forte sur les maires de la part de ceux qui veulent que leur terrain devienne constructible ou le reste. »
Marc PENNEC 03.03.10
La mer, le risque
Cédant à la pression de l’urbanisation, de nombreux maires continuent de laisser construire dans des zones dangereuses. C’est le cas à La Faute-sur-Mer où le conseil municipal bataille avec le préfet pour retarder la mise en place d’un plan de prévention du risque inondation.
Le Monde 03.03.10

Commentaires :

  • Le 20 avril 2009, Nicolas Sarkozy, l’ancien avocat spécialisé en droit immobilier expliquait : "Pour libérer l’offre il faut déréglementer, élever les coefficients d’occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d’une maison individuelle de s’agrandir, d’ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l’environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d’infrastructures..."

    http://www.lexpansion.com/

  • La dialectique du verbe, soit

    Tout et son envers..

    Noyer donc ce poisson

    Suivant sa contre façon.

    Soyez donc en assène

    Posez l’oraison et soyer ferme.

    Tous les diables et contrepoisons

    En aval seront engloutis

    Les vipères en orvet

    Les varans en lézards

    Et les mouches au plafond

    La duperie est toujours soujace

    L’emberlificote tenace....

    Pourtant je ne prend pas ces détours pour cela, c’est de l’amuse de mot

    Foudebassan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours